Massage Shiatsu des mains

Massage shiatsu des mains

De nos jours, les mains sont extrêmement sollicitées par les claviers, les souris d’ordinateurs… Elles font l’objet de nombreuses tensions.
Découvrez le délassement profond que procure ce massage japonais des mains et des avant-bras. Le massage Shiatsu des mains s’appelle le Teno Anma qui signifie, de manière littérale « calmer avec les mains ». Ce massage fait partie des techniques de médecines familiales pratiquées depuis le Vème siècle au Japon.
Il ne s’agit pas d’une réflexologie palmaire pour laquelle le soin est centré sur les zones réflexe mais bien d’un modelage doux et stimulant. Bien que principalement effectué sur la zone des mains, ses effets dépassent largement cette zone pour s’étendre au corps entier :

  • Le Teno Anma détend la masse musculaire des mains et redonne souplesse aux articulations (excellent en cas d’arthrose).
  • Les mains renferment de nombreuses terminaisons nerveuses qui, lorsqu’elles sont stimulées, permettent de lutter contre le stress.
  • Le Teno Anma contribue à la détente et aide à un véritable lâcher-prise

Pour qui ?

Il est tout particulièrement recommandé à toutes personnes faisant un usage intensif de leurs mains dans leur domaine professionnel (travailleurs manuels, musiciens…) mais aussi à toutes personnes utilisant de manière régulière un clavier d’ordinateur, une manette de jeux…
Il est aussi très apprécié par les personnes pudiques peu habituées aux massages corporels ; elles trouvent dans cette discipline un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées sans se dévêtir, ni exposer leur corps au regard de l’autre.

Les contre-indications

Déconseillé en cas de fièvre ou de maladies cutanées.

Mes tarifs

Massage de 50 minutes : 50€
Forfait 3 massages : 135€
Offrez un bon cadeau pour une ou plusieurs séances.

Fermer le menu