La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique. Gary Graig
Le LaHoChi est un soin dit « énergétique », par imposition des mains. C’est une technique de soin aux fréquences vibratoires très élevées qui va stimuler, de façon harmonieuse, les capacités d’auto-guérison du corps humain aussi bien physiques, psychiques qu’émotionnelles.
LaHoChi
La signifie « lumière », Ho « mouvement » et Chi « énergie, force de vie ».
Cette vibration est canalisée par le praticien. Il va concentrer en lui la fréquence de cette énergie et va la transmettre au receveur, par imposition des mains. L’énergie est intelligente, elle va où le corps en a besoin, c’est-à-dire là où se trouve un déficit d’énergie vitale.
C’est une énergie de transformation qui a pour but de soulager les maux du corps et de l’esprit. L’énergie permet une harmonisation de tous les plans de l’être, aussi bien au niveau physique, mental qu’émotionnel. Le LaHoChi permet d’équilibrer les corps énergétiques, les centres énergétiques appelés « chakras » ainsi que le circuit des méridiens.
Comment cela fonctionne
L’existence du corps énergétique est la base des médecines chinoises et indiennes traditionnelles. Pour ces traditions, nous sommes constamment en interaction énergétique avec notre environnement.
En Occident, nous avons une approche matérialiste qui prend en compte uniquement le corps physique. L’éventualité d’avoir d’autres corps superposés semble saugrenue. Il y a peu – voire aucune – recherche scientifique en France sur ce sujet.
Pour tenter d’expliquer ce qui se passe pendant une séance de LaHoChi, il faut accepter que nous ne sommes pas juste qu’un corps physique. Oui, je sais, c’est une notion difficile à concevoir pour beaucoup de personnes !
Le corps humain est entouré par de nombreuses couches ou champs énergétiques qui vibrent sur différentes fréquences. Pour les plus curieux, allez voir sur internet des images de l’effet Kirlian. Celui-ci nous montre l’impact que peuvent avoir les émotions sur le champ énergétique d’une personne.
Comment cela se passe
Le receveur est tranquillement allongé sur une table. Le praticien va faire circuler en lui l’énergie par l’imposition des mains en 5 endroits spécifiques. Ces 5 positions, en lien avec les centres d’énergie répartis sur le corps, permettent ainsi d’intervenir sur tout le corps.
Le receveur aura ses mains sur ses hanches pendant toute la séance. A cet endroit précis se situe un centre énergétique qui joue un rôle prépondérant dans la circulation des énergies entre le bas et le haut du corps.
Le soin dure entre 45 minutes et une heure.
A l’issue de la séance, le receveur devra veiller à boire plus qu’à l’accoutumée afin d’accompagner et de faciliter l’élimination des toxines. Cette remarque est valable pour tout massage ou tout soin énergétique.
Les bienfaits du LaHoChi
L’un des principaux bienfaits du LaHoChi – et pas des moindres ! – est d’amener à un état de relaxation et de détente très profond. Il nous aide à apaiser un mental toujours en activité (en sur-activité ?).
Recevoir un soin LaHoChi met dans un état de conscience particulier : on est conscient de notre environnement mais on ressent très clairement qu’une partie de nous est ailleurs, voyage. On ressent une sensation de voyage intérieur mêlée à une conscience et une présence décuplée.
Tout choc émotionnel, tout traumatisme crée un nœud énergétique qui empêche l’énergie de circuler dans le corps et fatalement, cela va créer des douleurs physiques ou un mal-être. Le LaHoChi va permettre de dénouer ces nœuds et de fluidifier l’énergie en ouvrant et réharmonisant les chakras.
Qu’en dit la science ?
Rien… Scientifiquement, aucune preuve n’a été apportée à ce jour sur la réalité des effets produits par la transmission de cette fréquence LaHoChi. Cependant, force est de constater les résultats sur le plan mental, émotionnel, physique.
Les acupuncteurs ont remarqué qu’une séance de LaHoChi permettait d’améliorer les performances d’une séance d’acupuncture.
Il semble y avoir une véritable interaction du champ d’énergie entre les personnes. Il y a des personnes auprès de qui on se sent bien sans pour autant pouvoir l’expliquer : on dit de ces personnes qu’elles sont radieuses, qu’elles irradient. C’est drôle, on utilise un vocabulaire scientifique pour décrire quelque chose d’impalpable !
Mon avis de praticienne et de receveuse
Chaque personne étant unique, le ressenti sera, bien évidemment, différent pour chacun. Je peux juste vous dire ce que j’ai observé sur mes clients et ce que, moi, j’ai perçu.
La palette des sensations est immense. Grande détente allant jusqu’à l’endormissement, réapparition de souvenirs très lointains, impression de voir défiler les images d’un film… Certains voient des images, d’autres des couleurs…
Il n’y a rien de prévisible : chaque séance apporte son lot de découvertes. Un peu comme si on était dans un avion : on sait que l’on va voyager mais on ne connaît pas la destination.
Quand je donne le soin, je ressens une énergie spécifique. L’énergie est puissante, enveloppante mais pleine de douceur. Je l’utilise régulièrement sur moi quand l’envie me prend. Après chaque séance, je suis extrêmement détendue et j’ai une clarté d’esprit incroyable ensuite. J’aurais peut-être dû faire une séance avant d’écrire cet article pour le rendre plus accessible !!!
La façon la plus simple de se faire son opinion est de l’essayer. Je vous recevrai avec un immense plaisir pour vous faire découvrir ce soin très atypique et si vous ne deviez ressentir qu’une seule chose, ce sera une profonde relaxation. Rien que pour cela, ça vaut le coup d’essayer, non ? Alors, venez et laissez-vous aller à la découverte de terrains inconnus.