Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach ont été mises au point dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, un médecin britannique. Ces remèdes naturels permettent de traiter les états émotionnels négatifs qui nous affectent au quotidien (peur, colère, manque de confiance en soi, déprime, impatience…) ; ils nous permettent de retrouver joie de vivre, confiance, sérénité, paix intérieure et de croire à nouveau en nos qualités et nos forces. Les Fleurs de Bach nous permettent de transformer nos faiblesses de caractère en points forts.

Le point commun entre la naturopathie et les Fleurs de Bach est que l’on considère que chaque être humain porte en lui des forces d’auto-guérison.

Le Dr Bach disait « Guéris-toi toi-même ».

Pourquoi prendre des Fleurs de Bach

  • Elles s’adressent à tout le monde y compris les animaux.
  • Elles permettent d’agir face à des situations de stress (exemples : conflit relationnel, perte d’emploi, divorce, deuil….).
  • Elles nous aident lorsque nous devons passer une étape importante dans notre vie (exemples : examen, déménagement, puberté, ménopause…).
  • Elles peuvent être très efficaces en accompagnement de troubles chroniques comme les troubles du sommeil, la fatigue…
  • Elles peuvent être utilisées de façon ponctuelle pour contrecarrer une émotion négative (colère, jalousie, découragement…) et permettre de prendre le recul nécessaire pour analyser une situation en toute sérénité.

Déroulement d'un entretien Fleurs de Bach

Il est parfois difficile de prendre du recul par rapport à une situation émotionnelle ; on peut ressentir le besoin d’en parler à quelqu’un qui, étant neutre et non impliqué émotionnellement, nous aidera à y voir plus clair : c’est le rôle du conseiller en Fleurs de Bach. 
Le conseiller est là pour vous écouter en prenant des notes, en vous posant des questions pour affiner sa compréhension de votre difficulté émotionnelle. Il vous dira ensuite, avec ses mots, ce qu’il a compris afin d’être en phase avec vous. C’est un moment d’échange dénué de tout jugement et en toute bienveillance.
A l’issue de cet entretien, nous déterminerons ensemble quelles Fleurs seront les plus adaptées à votre situation.Je vous donnerai ensuite un flacon rempli d’eau dans laquelle vous mettrez, vous-mêmes, les gouttes des Fleurs que nous aurons sélectionnées.

Ce que vous aurez à faire ensuite

Posologie : 2 « sprays », 4 fois par jour (par exemple : le matin, à midi, vers 17 h et avant le coucher). En fonction de vos ressentis, vous pouvez augmenter le nombre de prises à votre convenance sans aucun risque puisque les Fleurs de Bach ne présentent aucun effet secondaire.

Ce flacon est prévu pour durer environ 3 semaines, période au cours de laquelle vous pouvez, si vous le souhaitez, noter ce que vous ressentez afin que nous puissions évaluer les bénéfices liés aux Fleurs.

Au bout des 3 semaines, à vous de décider :

  • Vous vous sentez bien et en harmonie avec vous-même, il n’est donc plus nécessaire de prendre des Fleurs.
  • Vous ressentez une amélioration mais tous les problèmes ne vous semblent pas réglés, vous pouvez me recontacter et nous referons le même mélange, ce nouveau flacon vous étant également offert.
  • Par contre, s’il y a une amélioration mais que de nouvelles émotions ont fait surface, nous reprenons rendez-vous et ensemble, nous verrons quelles Fleurs nous gardons et quelles nouvelles Fleurs nous rajoutons.

Mes tarifs

Premier entretien personnalisé en Fleurs de Bach : 70 euros (durée : 1 heure) 
Entretiens suivants : 50€

Les consultations peuvent se faire à votre domicile.

Fermer le menu